fbpx

Communiqué officiel – Lotto Soutard

Pour la première édition de la ligue féminine de la BCF, le consortium Lotto-Soutard a décidé de frapper un grand coup. La directrice sportive, Marine, explique : « Lorsque j’ai été contactée par Jean-Michel Lotto et Patrick Soutard, les tenanciers du kiosque du bois de la Cambre, j’ai directement adhéré au projet sportif proposé. J’ai été convaincue par le niveau des coureuses recrutées, et leur mentalité. Jean-Michel et Patrick n’ont pas peur de parler budget et c’est vraiment une pression en moins dans mon travail quotidien ». 

Le travail de recrutement effectué par Lotto-Soutard est solide et témoigne d’une vraie ambition sportive. L’équipe, construite autour d’un mélange savant d’expérience et de jeunesse, se veut 100% bilingue. 

  • Eva Longoria, l’américaine, tente sa chance en Europe et veut montrer que le niveau outre Atlantique n’est pas à sous-estimer. C’est suite à sa formation à la Texas Cycling Academy gérée et fondée par Axelle Boonen que les portes de l’Europe et du cyclisme pro se sont ouvertes à elle. Son surnom « De Babbelkous » lui reste encore de cette époque. 
  • Gégé, un animal volontaire. Ses talents de grimpeuse ont été durement acquis sur la légendaire route du Pamir et en Asie du sud. Géraldine est une puriste à l’allure magnanime comme on en fait plus à l’ère d’Instagram. Son talon d’Achille ? Les barres Energizer de chez Décathlon.
  • Du haut de son Garmin, Gorike, le capitaine de route qui nous vient tout droit de Geraardsbergen compte bien prouver que sa Flandre natale n’est pas plate. “Wanneer wij de muur 5 keren per dag moeten klimmen, is het een totaal ander verhaal” l’entendrez-vous ricaner si vous avez réussi à la suivre. 
  • Lisa, la Flèche louviéroise ne fait pas mentir son surnom. Après avoir usé les podiums des courses de village et critérium, nombreuses sont les équipes pros à lui faire des appels de pieds. On préfère croire que la proposition de Jean-Michel et Patrick l’aura séduite. 
  • Marine, la DS et leadeuse a écumé pendant des années les compétitions vaudoises et possède un palmarès assez remarquable. Son plus beau titre étant un maillot jaune à la cyclosportive « La vache qui rit ». 
  • Marin, la liégeoise de l’étape a aussi de belles qualités de rouleuse qu’elle a pu démontrer avec un podium aux trois dernières éditions de Lincent-Hornu-Lincent. Son petit gabarit bien charnu lui sera utile en tant que garde rapprochée du leader pour l’emmener jusqu’à la victoire.  
  • Sylvie, la dernière arrivée mais pas des moindres, n’a pas eu peur des accents francophones rouillés. Elle a de l’expérience à revendre et témoigne: “Ik ben in Oostende geboren, en daar waait de wind altijd in het verkeerde richting. Om eerlijk te zijn ken ik niet zoveel mensen die in een lange winderige rechte lijn mij kunnen volgen”.
  • Valère, elle tente de se relancer après les scandales de dopage qui ont écumé sa carrière. La rouleuse veut se racheter une conduite et Lotto Soutard croit en sa réinsertion. Nul doute que les commissaires de course l’auront à l’œil. 

Les adversaires n’ont qu’à bien se tenir, l’équipe Lotto-Soutard est au complet et prête à en découdre !

https://lh3.googleusercontent.com/BfOEF9pzdEtkRRqg_Zp7il9wkeq1pi05jFkxQNK-AVUheVW9BRY1BLD31tKM3XLBR-S55T3Lla4_Imim8Zqg_Iajw4VorrrXbisrz23kp_PTOd8BPYG4GMBfXk1lD1kVOTesIf-_
Partager