fbpx

Faut-il être super fort en vélo pour rouler en BCF?

Une question qui a le mérite d’être posée ! Et bonne nouvelle, la réponse est NON. Evidemment, il faudra se montrer très solide pour remporter un maillot distinctif ou se vêtir de jaune au Grand Tour. Mais il y a plein d’autres façon de passer du bon temps sur le vélo et de marquer des points pour son équipe. Quelques exemples:
 

  1. Une partie des points sont attribués sur base de la présence aux classiques. Même si le général n’est pas ton objectif, cela fera du bien à ton équipe dans le classement collectif !
  2. Les points grimpeurs et sprinteurs ne sont pas distribués sur base des premiers arrivés, mais sur base du meilleur passage dans le segment concerné. Tu peux donc arriver en queue de peloton, mais tout donner dans le segment et remporter des points.
  3. BCF met en place plusieurs challenges durant l’année ou le niveau d’un coureur est beaucoup moins important que sa motivation et sa passion pour la petite reine.
  4. Le vélo est un sport collectif. Même si tu n’es pas le plus fort sur la selle, tu pourras toujours jouer un rôle déterminant pour tes leaders!
Partager