fbpx

Lesse is More

Pour faire partie des coureur.es éligibles à l’attribution de la combativité lors des Championnat du Monde de Porcheresse, il fallait se jeter à l’eau lorsque le parcours surplombe la Lesse (pas un de ses affluents). Une fois à l’eau, il était ensuite obligatoire de se photographier pour valider l’instant. Voici un tour d’horizon des plus belles candidatures et l’annonce des lauréats de ce très joli prix de la combativité !

Les canards enchainés

Impressionnants d’un point de vue logistique, les formations Pulse Store-UBGE et Fyscalis-Jambe de Bois ont mis les petits plats dans les grands pour impressionner les commissaires sur ce défi insolite. Si les coureurs Pulse Store décident d’emporter le décors de leur futur cliché dès le départ dans leurs sacoches de cadre, la « Fyscalesse » opte pour un repérage plusieurs jours avant l’épreuve afin d’y laisser son matériel en lieu sûr (bouée, bière du sponsor et tout le tralala). Pour cette logistique XXL et cette préparation minutieuse, les coureurs de ces formations repartent tous avec le prix de la Combativité: Merlin Gérard (Fyscalis), Gilles Pirlot et Thibaut Schots (Pulse Store, 50 points chacun).

Régionales de l’étape et coup de coeur des commissaires sur ce prix de la Combativité, les Shimago ont également frappé fort. Pour des raisons qui nous échappent, Juliette van Wassenhove se mue en Spiderwoman au moment de plonger à l’eau ! Si on ne comprend toujours pas le message qu’elle a voulu faire passer, le résultat est magnifique. Hôte de cette classique, les Shimago repartent donc évidemment avec la combativité !

Des fesses et la Lesse

Il aurait été surprenant de ressortir d’un tel défi sans un minimum de nudité… Dans cet exercice, c’est Mathieu de la formation Café Longchamps qui régale le peloton en posant dans son plus simple appareil au coeur du ruisseau. En Continental, l’équipe Belga Frites la joue plutôt Dominatrix avec un imaginaire d’ustensile improvisé comme ce casque transformé en ceinture de chasteté. Avec son tableau Hommage à Remco sur les Champs Lessivés, c’est chaud pour François Spineux. Allez les gars, ils sont pour vous aussi les points de la combativité !

Les profs ne se Lesse pas faire !

Initialement exclue par le jury des commissaires, Deborah Gillard (8L) est finalement repêchée en seconde sess’. Contre toute attente, les profs de géo les plus amoureux de la région ont tranché. C’est bien la Lesse qui coule dans le village de … Lesse. Contrairement à ce qui avait été annoncé par l’organisation et la célèbre application Google Maps, qui feraient bien de revoir leurs fiches ! Bravo Débo, tu avais raison sur toute la ligne.

Soupçons de corruption sur la combativité

Comme souvent, le jury n’aura malheureusement pas pu retenir toutes les candidatures. Comme celle de la formation Régional Yellowbrick-Molteni qui, malgré un cliché très original, pose question quant à son authenticité. Affaire à suivre !

Partager