fbpx

Ladies: WOW Cycling et Lotto-Soutard obtiennent la licence

Petit événement dans le monde du cyclisme féminin, le peloton des baroudeuses accueille ses deux premières formations en règle de licence.

Le nom des premières formations Ladies à s’aligner sur les classiques BCF est connu. WOW Cycling Team (Women on Wheels) et Lotto Soutard débarquent sur la route des classiques avec beaucoup de rêves et de belles ambitions.

Quelques jours à peine après son lancement officiel, le peloton BCF – Ladies prend donc forme. A l’image des deux premières écuries dévoilées, la presse spécialisée annonce l’arrivée très prochaine d’autres équipes frissons.

« Surprise de ce début de saison, le peloton des baroudeuses devrait faire vibrer les foules et révéler au grand jour plusieurs coureuses pleines de panache« .

Bonneville wielrennen magazine

Parmi les bruits de couloir en cette période de mercato, une rumeur résonne tout particulièrement auprès des observateurs de la petite reine: la formation Renmans-Primus préparerait dans le plus grand secret son entrée sur le circuit féminin. Une équipe satellite, les boudins Renmans, serait en phase de formation sous les ordres du sulfureux Nicolas Bigliani. Après deux saisons marquées par les affaires et des résultats sportifs décevants, le très influent sponsor de la formation Ronny Renmans miserait sur une équipe Ladies pour redorer l’image du matricule 4. Habituée à faire les gros titres, la formation bouchère reste pour le moment muette et refuse de commenter toutes sollicitations sur le sujet.

Feu de paille ou vrai projet sportif ? Une chose est sure. Le peloton féminin ne laissera personne indifférent et il se pourrait que d’autres formations Pro Tour préparent leur arrivée en grande pompe sur le circuit des baroudeuses.

All you need is effort, vélo, passion.
Partager