fbpx

Bonduelle Brioche la Boulangère remet les pendules à l’heure sur le cas “VDB”

Un communiqué officiel du directeur sportif de la formation Bonduelle – Brioches la Boulangère, Jonathan Lebrun.


A quelques encablures de la fin des championnats de Belgique organisés par la BCF, la team Bonduelle Brioches La Boulangère a tenu à réagir, par l’intermédiaire de son charismatique Directeur Sportif, Jonathan Lebrun.

Si la majorité du peloton s’accorde pour applaudir avec une admiration toute légitime les parties de manivelles de VDB, certaines étoiles plus ternes et autres leaders un peu courts semblent quant à eux prendre un coup à l’orgueil. Ces derniers pourraient reprocher au prodige de Tervuren jusqu’à la hauteur non-réglementaire de ses chaussettes pour invalider ses résultats. Les mêmes encore pointent du doigt la compagnie de Mig sur sa bicyclette, arguant que des forces étrangères à la BBLB seraient venues stimuler les performances du champion. Il apparaît compliqué de demander à chacun de vérifier systématiquement derrière soi qui s’est assis sur son porte-bagage.

Si ces premières tentatives futiles de déstabilisation ont eu le don d’arracher un sourire narquois aux membres de la BBLB, celle-ci n’a pu s’empêcher de réagir aux récentes rumeurs de dopage qui entourent les prestations de son leader, Miguel van den Bogaert, qui semble avaler un à un les différents segments strava de la BCF comme des brioches au sucre lors d’un goûter dominical : “A la Boulangère, on a pour habitude de répondre aux attaques sur la route. Néanmoins, nous ne pouvons rester de marbre devant les accusations de moins en moins voilées contre notre leader emblématique. Face à la concurrence inexorablement plus dense et affûtée, il est un fait que bon nombre de Directeurs sportifs auraient pu céder aux sirènes du dopage mécanique. Ce serait faire abstraction du fait que Miguel possède de naissance un V8 dans chaque jambe. La légende raconte qu’il tournait déjà les jambes dans le ventre de sa mère et qu’il égorgeait des chats à main nue à trois ans. Attirer un tel phénomène dans une petite équipe comme la nôtre ne s’est pas fait sans concession en termes budgétaires : notre sponsor à accepté de vendre sur market place deux magnifiques fours à pain pour permettre à chaque coureur de l’équipe de disposer d’un vélo en ordre de marche. En termes de recrutement, nous avons également dû, faute de budget face au plantureux salaire de notre coureur phare, recruter des coureurs dont le seul fait d’armes consiste à avoir rallié l’arrivée sur la digue de Knokke sur un bierfiets dans les années 2000. Cela dit, je ne regrette en rien cette stratégie budgétaire audacieuse. Miguel a jusqu’à présent toujours répondu présent aux attentes des sponsors. Il a prouvé qu’il est capable de briller sur tous les terrains. Je crois même qu’il est capable de tirer son épingle du jeu dans un sprint massif, mais de mémoire de Directeur Sportif, je ne l’ai jamais vu franchir la ligne autrement qu’en solitaire ».


Face à tant de gesticulations, Mig reste égal à lui-même. Placide et déterminé, il décompte les jours avant la prochaine course en ligne pour faire montre de ses talents au vu des incrédules. Lui est prêt.

Lebrun Jonathan,
Manager & Team Logistics Coordinator
Bonduelle – Brioche la Boulangère

Partager