fbpx

Bonneville-Bonneville

BSO publie, enfin, les informations officielles sur la classique Bonneville-Bonneville du 30 août. Parcours, segments à points, groupes de départ. Tout ce qu’il faut savoir, c’est ici.

Le parcours

Comme annoncé, le parcours fera la part belle aux punchers du peloton avec 5 segments grimpeurs pour un total de 868m de dénivelé positif et 57 points à aller chercher. Les sprinteurs ne seront pas en reste avec deux sprint intermédiaires au coeur du parcours. L’arrivée sera jugé au sommet des terribles Lacets de Sterpisse.

Si le parcours affiche 60km de bout en bout, le départ lancé (segment pour le maillot bleu du général) ne se fera qu’au kilomètre 23. Avant cela, deux cols de première catégorie et un sprint intermédiaire que les groupes pourront aborder en peloton.

Vous recevrez plus d’informations lors du briefing d’avant classique.

Les groupes de départ

Avec 12 formations présentes, les départs se feront en trois groupes de 4 équipes. Les groupes ont été tirés au sort par BSO en respectant les critères suivants:

  1. Peloton ne dépassant pas 25 coureurs
  2. Minimum 1 équipe BCF 2019
  3. Minimum 1 directeur sportif

Les groupes démarreront à 30 minutes d’intervalles. Les coureurs sont attendus au village départ au minimum 1h15 avant le départ du groupe.

Avant le départ, chaque groupe recevra une briefing détaillé du parcours et un rappel approfondi de toutes les règles de sécurité.

La Sécurité, la clef du plaisir

Avant la classique, chaque peloton recevra un rappel des mesures de sécurité à respecter sur la route. Les premiers kilomètres de la classique devront se faire en peloton avec des membres expérimentés indiquant les bons gestes à avoir.

Il est évident qu’aucun coureur ne pourra prendre le départ sans casque. Les gants sont également vivement recommandés. Tout savoir sur la sécurité lors des classiques BCF ici.

Radio Tour BCF

Un canal pour la sécurité des coureurs et toutes les informations de courses. Obligatoire pour les commissaires, les directeurs sportifs et un capitaine de route par équipe. Tout savoir sur le concept “Radio Tour BCF” ici.

Corona rules

Cela ne fait plaisir à personne, mais il est évidemment obligatoire de respecter les règles de sécurité durant et, surtout, après la classique. En dehors du vélo, le masque sera obligatoire à tout moment et la distanciation devra être respectée.  Les coureurs devront également avoir un masque à disposition durant le parcours.

De son côté, BSO prend toutes les dispositions nécessaires, s’assurera de la bonne disposition des lieux afin de respecter les distances et mettra du gel hydro-alcooliques à disposition des participants.

Effort, Vélo, Passion

Bonneville Sport Organisation

Partager