fbpx

Communiqué de presse: Hargate Hall, point de chute des Championnats du monde

C’était dans l’air depuis quelques jours, l’information vient d’être confirmée. Hargate Hall accueillera le peloton BCF lors des Championnats du monde 2020 au Royaume-Uni.

Des murs chargés d’histoire

Situé dans le Compté de Derbyshire en plein coeur du Peak District National Park, Hargate Hall fut construit à la fin du 19e siècle, en pleine période victorienne. Si le manoir témoigne de tout le faste et la démesure de l’age d’or du Commonwealth, il a aussi conservé le charme, la finesse et la discretion de ces grandes demeures typiquement britanniques. Entouré d’un parc de trois hectares, les lieux offriront aux coureurs et directeurs sportifs la tranquillité recherchée à l’aube du plus grand rendez-vous sportif de la saison.

En plus du cadre verdoyant qui environnant, le peloton appréciera l’emplacement stratégique du manoir. Les départs du contre-la-montre par équipe et de la course en ligne se situent respectivement à 10 et 15 minutes en voiture de la propriété. Un luxe dans un des plus grands parcs nationaux d’Angleterre.

La nature environnante, à proximité immédiate du Hargate Hall.

Un service à la hauteur des lieux

Si le manoir interpelle par son histoire et sa beauté, la qualité des services offerts par la maison ne déçoit pas non plus. Anthony Knox, manager du Hargate Hall, met un point d’honneur à recevoir tous ses convives avec attention, délicatesse et discretion. Des qualités rares pour quelqu’un qui sera se montrer présent pour répondre au moindre besoin du peloton, mais également s’effacer et permettre au groupe de prendre pleinement possession d’un environnement hors du commun.

“We pride ourselves on customer satisfaction and will always go the extra mile for our guests.”

Anthony Knox
Hargate Hall Manager

Et le public ne s’y trompe pas. Les recommandations d’anciens visiteurs pleuvent sur les plateformes sociales de mise en relation entre voyageurs. Il faut dire que la disposition des lieux à de quoi séduire. En plus des espaces communs, le manoir se compose de onze appartements séparés et de tailles différentes (de 4 à 10 lits) afin d’accommoder tout type de rassemblement. Chaque formation BCF pourra ainsi bénéficier de ses propres appartements afin de se ressourcer dans la tranquillité et répéter les derniers rouages tactiques avec l’assurance d’une discretion totale. Cerise sur le gateau, chaque appartement dispose de son propre coin salon et, pour la plupart, d’un feu ouvert privatif.
The most tangible of all visible mysteries: fire.

Nous découvrons ici le coin salon de l’appartement Sandringham, qui accueillera une formation de 8 coureurs lors des Championnats du Monde.

Pétanque, détente et rencontres

En dehors des deux épreuves cyclistes, les Championnats du monde seront rythmés par un nombre d’activités tout à fait insolites. Bien évidemment, les sentiers de promenades ne manquent pas et il serait dommage de ne pas profiter des paysages millénaires du National Parkdurant les périodes de décrassage. Nous le savons également, BSO et Festina-Tesco prévoient un grand banquet en Pub et la visite d’un stade mythique dans la ville voisine de Sheffield (Wednesday ou United). Mais ce n’est pas tout. Un atout majeur, mais discret, du Hargate Hall est d’être entouré de dolomie. Cette matière, bien connue des amateurs de boules, n’est pas sans rappeler la poussière d’été sur les mains à l’heure de l’apéritif. Si cette fois-ci le verre de rosé sera remplacé par une pint de Guiness, le constat reste le même. Hargate Hall est entouré d’un boulodrome géant. Tout simplement.

La façade avant du manoir et son boulodrome géant qui entoure le bâtiment.

Should I stay or should I go

La date, le lieux et les équipes étant confirmés, plus rien ne semble pouvoir arrêter ces Championnats du monde aux dimensions hors norme. Directeurs sportifs et coureurs peuvent dès lors valider les billets et réserver le weekend du jeudi 15 octobre (soir) au dimanche 18 octobre (pour les détails pratiques, lire dans nos colonnes The Peaky Riders). En charge de l’organisation, le comité BSO-Festina-Tesco devrait publier les instructions précises pour la procédure d’inscription dans les plus brefs délais. Un peu de patience donc. So come on and let me know. Should I stay or should I go.

Des scènes de joie et de franche camaraderie au tour de Bonneville qu’on espère revivre autour du boulodrome de Hargate Hall.

Bonus – la magie de Hargate Hall en quelques photos

Magistral et resplendissant, « Hargate Hall by night ».

Photo de famille pour un mariage typiquement « British » au Hargate Hall en 2006.

La descente des marches de Hargate Hall. Un moment exceptionnel, remplit d’émotion pour cette jeune mariée.

Le peloton UCI à l’attaque sur les pentes du Winnats Pass. Who’s next?

Partager