fbpx

Communiqué officiel Flamingo Mapei

Communiqué officiel Flamingo – Mapei

L’équipe championne du classement par équipe 2020 publie ce matin une communication sans langue de bois. Certain de la qualité de son groupe, le directeur de la formation ne mâche pas ses mots sur la concurrence et indique vouloir volontairement déforcer son effectif. Voici une sortie médiatique qui risque de faire jaser dans le peloton. (BSO n’est pas responsable du contenu des publications d’équipe).

Gêné d’avoir outrageusement dominé la compétition BCF en 2020 avec son rouleau-compresseur au maillot bariolé, le directeur sportif de la Flamingo-Mapei, DV « Baron » de Viron vient d’officialiser deux transferts bas de gamme et déforce ainsi volontairement son effectif pour la saison 2021. “Avec les deux chèvres que je viens de recruter pour une croûte de pain, j’ai bon espoir qu’on laisse enfin des miettes à nos adversaires”, s’est félicité le gourou de l’équipe bruxelloise lors d’une conférence de presse organisée sur Zoom. Qui sont donc ces deux wagons boiteux qui viennent s’accrocher au TGV de la “FM” ?

Il y a d’abord Adrien “La Vanne” van den Branden, un vague grimpeur à la silhouette trapue dont l’exploit le plus retentissant est d’avoir gravi la chaussée d’Ixelles sans mettre pied à terre. Son rôle au sein de la formation du Baron consistera essentiellement à ralentir ses propres leaders dans les grands cols de Bourgogne.

Ensuite, notons le recrutement de Simon “Froussard” Trussart, un vétéran de la petite reine, vainqueur de Genappe-Bousval-Genappe en 1994. L’échalas d’Auderghem se voit ainsi proposer une seconde carrière, bien qu’il ne soit plus monté sur un vélo depuis une lourde chute survenue en 2002. “La Flamingo-Mapei, c’est aussi un projet de réinsertion sportive”, a encore indiqué M. de Viron, précisant qu’il ne comptait pas mettre ses ouailles à l’entraînement avant le mois de juin.

Le peloton BCF est prévenu.

Toute l’équipe en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et se réjouit de vous piler le fion en 2021.

Partager