fbpx

Communiqué officiel: AIS – DH Les Sports

C’est un véritable coup de tonnerre qui a frappé la cyclosphère lorsque Laurent Wibaut, jeune loup aux dents longues et au budget à la hauteur de ses ambitions, a annoncé sa nomination en tant que directeur sportif d’une toute nouvelle formation cycliste au sein de la BCF. A peine installé pour sa toute première conférence de presse, il donne le ton : « Nous voulons tout gagner cette année ». Force est de constater que si le DS de la Team AIS-DH Les Sports + ne manque pas d’assurance, ses arguments ont du répondant… Jugez-par vous-même.

Tout d’abord, ce partenariat inédit entre AIS, le plus grand distributeur de filtres industriels du Benelux, et La DH – Les Sports +, référence sportive des médias belges, est tout aussi frais qu’ambitieux. Cette fougueuse formation promet d’animer les étapes, de faire vivre le peloton tout en faisant briller ses fidèles sponsors.

Secundo, le noyau affiché pour ces classiques est, de toute évidence, extrêmement complémentaire, éclectique et qualitatif. L’on y trouve Maxime « le Reptile » Beyaert, récent Lauréat du « Panache », une course d’ultra endurance reliant Bruxelles à Nice ; JF « Carbone » de Hertogh, triathlète quasi-professionnel qui n’a rien à envier à Frederik Van Lierde.

Afin d’assister au mieux ce duo de choc, l’on retrouve des fidèles lieutenants tels que  Nicolas « El Tractor » Stockbroeckx, qui tractera systématiquement le fidèle Président de la formation en la personne de Xavier « Caribo » de Massol, jamais sans sa gnôle dans son Camelbak. Le panache et l’intelligence de course de Philibon Le Melon permettront de libérer la voie au sprinteur alpin, Kevin Beckers, a.k.a « le piston du lac Léman »

Excusez du peu ! Et pourtant, la liste est encore longue et le reste appartiendra à l’Histoire. Jugez plutôt: Arnaud « El Turso » Farr,  le Dauphin de Beersel, élevé sur les pentes du Bruineput et qui, selon ses dires, a un Wim Vansevenant dans chaque jambe. Baptiste « Suarez » Erpicum, le Bouledogue de Flagey dont on aurait retrouvé des traces de dents sur la selle d’un certain WVA. Nathan « L’Antilope » Tulkens, fidèle chef de file d’une prestigieuse troupe uccloise et multiple vainqueur des 24 heures vélo du Bois de la Cambre. Et last but not least, Guillaume « Seconde main » Schuermans, qui vous laissera admirer l’arrière de son sublime Colnago Scandium lorsqu’il vous déposera sur place quand la route s’élève.

Nul doute qu’on entendra encore parler de la Team AIS -DH Les Sports + cette saison, et les observateurs avisés prêteront certainement un œil attentif aux faits et gestes de la formation au sublime maillot anthracite lorsque la course s’engagera dans l’ultimo kilometro (Laatste kilometer ! Dernier kilomètre !), si cher à Rodrigo Beenkens. 

Le rendez-vous est donc pris pour la course inaugurale : le contre-la-montre par équipe. Et le « Beerpack », comme ils aiment se surnommer, entend bien y frapper un grand coup. « J’ai la meilleure équipe sur le papier et de loin, c’est indéniable » affirme Wibaut. « Je ne vois pas ce qui peut leur arriver. J’ai moi-même essayé de suivre leur train infernal dimanche passé lors d’une sortie en équipe. Résultat ? Abandon sur quichon. » Affaire à suivre donc!

A group of people standing next to a body of waterDescription automatically generated with medium confidence
La formation presqu’au complet lors du stage hivernal à Las Forgas de Clabecqos.

Sponsors officiels de la formation

Partager