fbpx

De Koning Quick Stoemp intègre le peloton BCF

La Quick Stoemp, voilà un nom qui résonne au plus profond de la mémoire des anciens. Trop longtemps restée dans l’ombre de sa grande sœur bleue et blanche et de son impressionnant palmarès. Celle que les spécialistes d’antan nommaient respectueusement Lupus decadium, renait de ses cendres et s’offre cette année un retour au plus haut niveau de la compétition en alignant  10 forcenés à la BCF.

Souvent tout juste trop justes pour rejoindre l’élite, victimes de mauvaises chutes ou de coups du sort, nos 10 hommes ont depuis longtemps pris conscience que leur meilleur coup de pédale était derrière eux. Mais tous ceux qui ont un jour taché leur pantalon avec une chaine trop généreusement graissée,  éclaté un pneu sous gonflé sur un bordure ou soulevé leur vieux cadre alu au sommet du mont chauve savent que l’on ne quitte pas la petite reine sans tenter un dernier coup d’éclat. 

Voilà donc nos 10 briscards, plus tout jeunes mais pas tout à fait enterrés non plus, prêts à en découdre avec la génération montante. Si leur silhouette n’a plus l’aérodynamisme de la vingtaine, que le froid de ce début d’année éveille des articulations dont ils ignoraient jusqu’ici l’existence, il peuvent néanmoins compter sur une excellente science de la course acquise dans le fond de leur fauteuil ainsi que d’une roublardise qui, portée à ce niveau, ferait pâlir feu l’US Postal.

Il ne faudra dès lors pas s’attendre à les voir animer l’avant du peloton en début de saison mais les plus attentifs dans le public (et les plus patients) se réjouiront forcément de voir passer ces grands princes vêtus de leur flamboyante tunique et qui sait, si les astres s’alignent et que les vents soufflent en leur faveur, peut-être les vieux loups pourront-ils hurler une dernière fois au clair de lune.

Manz, attaché de presse de la De Koning Quick Stoemp

Partager