fbpx

Flash info: Everard quitte Lucky Strike – La William

Coup de tonnerre chez Lucky Strike – La William

Dylan Everard, le manager sportif de la formation, vient d’annoncer qu’il se libérait de toutes ses responsabilités au sein de l’équipe. Après une saison en demi-teinte (13e place au classement par équipe et aucun résultat individuel), on s’attendait à du mouvement coté LSLW. Mais de là à faire tomber la tête dirigeante de la formation, il y avait un pas qu’on ne pensait pas franchir.

Cette décision semble pourtant venir d’Everard lui-même et ne ferait pas suite à la pression des sponsors désireux de redorer l’image de l’équipe. Dans un récent communiqué conjoint, Mike ‘Mickey’ Peterbellingen (CEO La William) et Geert Devos (Country Manager Lucky Strike) rappelaient le soutien incontestable qu’ils portaient à leur directeur sportif: “L’équipe doit se remettre en question, c’est évident. Mais nous voulons continuer le projet sportif avec Dylan. Plus que quiconque, il représente les valeurs de nos deux marques et à l’expérience nécessaire pour faire rebondir ce groupe”.

Une décision inattendue qui sème le doute sur l’avenir de la formation Pro Tour la saison prochaine. En ce début de mercato, l’incertitude règne donc entre dissolution ou reconduite avec un nouvel encadrement sportif. Quoiqu’il en soit, certains coureurs auraient déjà été approchés par d’autres directeurs sportifs avides de bonnes affaires sur le marché des transferts.

Dylan Everard, entouré des ses poulains lors du Tour de Bonneville 2019.
A l’époque, le manager était pourtant parvenu à placer 3 coureurs dans le top 10 d’un Grand Tour! Un exploit inégalé jusqu’à présent.
Partager