Histoire de la BCF

Effort, vélo et passion. Depuis 2019.



Tour de bonneville 2019

La révélation

Expérience inédite en Belgique, le Tour de Bonneville fait office de révélation pour de nombreux cyclistes amateurs. Un Grand Tour, 4 étapes, 6 équipes, 24 coureurs et beaucoup de spectacle. Des moments forts à jamais gravés dans les mémoires. Au lendemain du tour, les classiques BCF voyaient le jour.

Cohésion

Pour le peloton, la vraie révélation fut sans doute de découvrir le vélo comme un sport d’équipe. À la différence des sorties vélo en solitaire ou entre amis, la solidarité et la cohésion entre les membres de l’équipe deviennent essentielles. Ces valeurs de groupe sont le fondement essence de la BCF.

 

LeS Affaires

Comment parler du Tour de Bonneville sans parler des “affaires” qui ont secoué le peloton avant et après la course. Au centre de celles-ci, le “cas Renmans” et l’empoisonnement présumé du peloton lors du barbecue de clôture. En résulte une exclusion d’un an pour le sulfureux directeur sportif de la formation. Tout savoir sur l’affaire Renmans.

Saison 2020

classements

Après le Tour de Bonneville, BCF se lance dans une saison complète de classiques par équipes. C’est finalement au bout d’un suspense intenable, lors des défis de fin de saison, que ce sont dessinés les classements finaux. Retrouve ici tous les classements de la saison 2020.

Moments forts

Outre les déboires de la crise sanitaire et l’annulation des Championnats du monde, la saison 2020 était palpitante. Avec les défis de fin de saison complètement fous, un des tout grands moments de la saison fut le couronnement magistral de Quentin Jardon lors du Record de l’heure à Affligem. Lire l’article complet ici.

 

“Le meilleur week-end de ma vie.”


Dorian Giuseppe G.

Grimpeur de la formation Sterke Ludos – Simelec, après la première édition du Tour de Bonneville en 2019