fbpx

Échange de maillots à la Social Ride

Si l’esprit de la ride était avant tout de se rassembler et de passer un bon moment en peloton BCF, le parcours était aussi parsemé de 5 secteurs à points (3 grimpeurs, 1 sprint et 1 secteur technique). De quoi exciter les chasseurs de points à l’approche de ces passages stratégiques !

Résultat des courses, c’est Antoine Manzana (De Konig Quick Stoemp) et Valentine Krug (Les Tchèts) qui se sont montrés les plus gourmands. Les deux coureurs font fortune dans le social en empochant le plus de points parmi tous les participants (105 et 108). De quoi faire un solide bond en avant au classement du Combiné !

A gauche, Antoine Manzana. Man of the Day.

Foguenne chipe les pois à Stas

Seul représentant du top 10 de la montagne, le meilleur grimpeur des frères Foguenne avait une occasion rêvée pour faire une bonne opération au classement général. Pour revenir à la hauteur du leader Arnaud Stas (Flamingo Mapei), il lui fallait récolter 25 points au minimum. A l’arrivée et 27 points plus tard, job is done malgré une 6e position au classement des grimpeurs du jour. Foguenne prend la tête de la Montagne sur la saison et offre son premier maillot à Renowindow – White Night !

RW-WN, nouvelle formation du maillot à pois

Mise au vert pour Domo Farm-Frites

Respectivement deuxième et troisième meilleurs sprinteurs au départ de la Ride, les coureurs DFF de Villenfagne et Bryssinck comptaient frapper fort et mettre un fameux braquet pour se vêtir de vert après le Sprint de Bolle. Opération réussie pour de Villenfagne qui claque le sprint devant tous ses concurrents et passe devant Istace (Maïzena-La Bottechia) au général. Il s’alignera au Tour de Bourgogne avec l’étiquette de favori numéro 1 sur tous les sprints massifs.

Asselberghs combine

Plus à l’aise qu’à son habitude lorsque la route s’élève, le maillot bleu a pu faire jeu égal avec les meilleurs sur les segments grimpeurs. Toujours dans les bonnes combines, il prend des points dans tous les secteurs et empoche 88 points au Combiné (2ème meilleure performance derrière Manzana). Résultat des courses, le leader de la team K7 double Stas et Jardon qui trônaient aux deux premières places du classement.

Jardon, Stas et paillettes n’auront donc pas brillé par leur absence.

Exit les pois, exit le combiné. Le Flamingo perd ses plumes.

Statu Quo chez les Ladies

Si aucun maillot ne change de propriétaire dans le peloton Ladies, plusieurs coureuses auront tout de même marqué des points et les esprits. En l’absence des représentantes Lotto-Soutard (qui siègent aux premières places des maillots bleu, à pois et technique), il y avait l’opportunité de relancer la course aux points.

Outre les prestations XXL de Alexia Faes, Valentine Krug (Les Tchèts) et de Tatiana Stellian (Rask-Fristi), c’est Mathilde Riga qui passe le plus proche de récupérer un maillot. Au classement technique, elle recolle à deux points de Cuvelier après sa belle prestation sur le secteur de Hertstraat.

Stellian (Rask-Fristi), nouvelle sensation du peloton Ladies.

Vivement Dampierre

Prochaine étape pour la saga BCF, le Tour de Bourgogne. Le moment fort de la saison où tous les maillots pourront encore basculer. Sur place, d’autres types de coureurs pourront aussi se révéler en se bagarrant de nouveaux prestigieux trophées (Le Vieux Loups, Lanterne rouge, Prix Quentin Paquot, Souvenir Michel Sabourin,…). Pour tout savoir sur les maillots du Tour, lire l’article ici.

Finalement, le Grand Tour sera aussi, et surtout, l’occasion de vivre des moments de pur bonheur en peloton, sur et en dehors du vélo. A l’image de cette première Social Ride BCF qui en appellent d’autres…

Vive le vélo.

Partager