fbpx

Communiqué Rask-Fristi: Girls, just wanna ride !

L’équipe des Rask-Fristi ne tient plus! Casque sur la tête, pieds sur les pédales (avec ou sans chaussures à clips), position aérodynamique, elles sont prêtes à en découdre, à avaler le bitume, à gravir des sommets et à dévaler les pentes. 

Une publication partagée par l’équipe presse de Rask-Fristi.

Axelle V, Manager de la formation Rask-Fristi

Et quelle équipe! An international team! Et oui, la manageuse de la team Rask-Fristi, Axelle, est allée chercher les meilleures cyclistes de notre (pas si plat) pays, maar ook van onze nederlandse buren! Et en période post-brexit, elle a même âprement négocié avec Boris afin de ramener dans les rangs de son équipe the always-polite British asset. Et c’est autour d’un délicieux gâteau au chocolat qu’Axelle a su créer un véritable team spirit.

Des femmes qui ont fait leur preuve sur leur vélo citadin, leur tandem ou encore les fameux Villo (elles n’ont vraiment peur de rien)! Des femmes déterminées, sportives en vol van energie réunies autour de leur manageuse et créatrice de l’équipe: Axelle. Pleine d’énergie, toujours de bonne humeur, Axelle est aussi innovante. Elle a d’ailleurs mis sur pied une nouvelle méthode d’entraînement: chaque coureuse est équipée d’un micro de karaoké et doit chanter à tue-tête pendant toute la durée de l’entraînement (pour Valérie, c’est d’ailleurs « The Final Countdown » qui passe en boucle). De quoi, améliorer le souffle des Rask-Fristi. 

Une équipe qui porte fièrement un maillot de la marque Rask, dont la créatrice n’est autre que Sarah, la plus expérimentée de l’équipe en termes de vélo de course. Tombée dans la marmite familiale du cyclisme, Sarah est une excellente conseillère pour ses coéquipières, les aidant à choisir les tenues les plus appropriées pour la pratique cycliste et développant sans cesse de nouveaux produits pour sa marque dédiée aux femmes cyclistes. Cycling gear by women, for women est son leitmotiv!

Sarah, grimpeuse de formation.

Des cyclistes qui chevauchent aussi de fières montures! A cet égard, Valérie, l’experte en mécanique vélo de la Rask-Fristi, remercie Marketplace et Tweedehands om zo goed de Fristi-dames uit te rusten. Valérie a pu se former en mécanique sur des tandems mais aussi des vélos électriques. Elle connaît aussi bien la compétition puisqu’elle a suivi les exploits de la Martini OVB Team lors de la saison précédente. Elle saura guider ses coéquipières grâce à sa connaissance de la compétition BCF.

Les Fristi-dames comptent aussi dans leurs rangs trois autres coureuses de choix: Frédérique, Lisa et Emily. A elles trois, elles assureront le ravitaillement de leur coéquipières! Bien qu’amoureuses de bonnes bières, de bitterballen et de glaces, elles veilleront à garder ces mets et boissons pour l’après-course. D’ailleurs, Frédérique sera chaleureusement accueillie à l’arrivée par son compagnon et leur petit garçon (gardez ce petit à l’oeil car dans 20 ans il suivra sans doute les traces de sa maman sur un vélo, dans une piscine ou en basket de course). Quant à Lisa et Emily, respectivement néerlandaise et anglaise, elles sont prêtes à montrer que leurs deux pays ont, de tout temps, créé de grandes championnes! Lisa est née sur son vélo, elle vit sur son vélo et elle mourra sur son vélo (behalve als het regent)! Et ne vous fiez pas à la petite taille d’Emily car this short-leg champion surprend tout le monde avec son endurance et ses capacités de grimpeuse.

Lisa, sur ses terres aux Pays-Bas.

La team comprend aussi des amatrices de défis complètement fous, les compétitrices dans l’âme! Ce qui explique leur motivation à rejoindre l’équipe! Stéphanie, Violaine et Tatiana sauront motiver les Fristi-dames à repousser leurs limites, à poursuivre leurs efforts et à mourir sur le vélo (en fin pas tout à fait quand même)! Violaine est d’ailleurs prête à montrer que les les Rask-Fristi zijn er niet om aardbeien zoeter te maken (en plus, cela sera la parfaite occasion pour revêtir son tout nouveau maillot rose). Quant à Stéphanie, après le Mont Ventoux, aux premières heures de sa pratique du vélo de route et sans même un cuissard rembourré (elle en portera toutefois un pour la saison BCF car ses fesses s’en souviennent encore), les sommets ardennais vont lui paraître bien plats. Tatiana vient du monde de l’athlétisme (demi-fond). Mais après avoir roulé en Villo (à l’époque où il n’était pas électrique) et avoir relié Bruxelles à Bruges, Lommel, Malines ou encore Estaimpuis (sa bourgade d’origine) sur sa fidèle monture, Jeannie (aka son vélo de ville), elle rejoint l’équipe pour défendre le cyclisme féminin!

En parlant de cyclisme féminin, Marie souhaite suivre les traces (de roues évidemment) de Jeannie Longo… Mais aussi un peu de Philippe Gilbert. Elle vise d’ailleurs une victoire à Remouchamps, fief de ce dernier, lors de la Redoutable Traversée Wallonne. Mais cette pistarde de formation saura aussi se mettre à la planche pour faire briller le collectif Rask Fristi.

Marie n’a pas peur du vent de face sur le canal.

Une équipe qui présente de nombreux atouts et une belle complémentarité. Sans aucun doute, une équipe à suivre sur les routes du BCF et qui trustera les podiums!

Partager