fbpx

Le Gravel Camp (23 - 25 août)

3 étapes estivales, un festival de la bière et un village au coeur de la nature
SCROLL

Et ça, c'est gravel ?
Un village réservé pour une aventure gravel et 3 étapes à couper le souffle.

À travers les ardennes

Du vendredi après-midi au dimanche, le Gravel camp s’aventure dans les routes sinueuses des Ardennes belges. Très variées, les trois étapes découvrent les plus beaux paysages de la région. Entre forêts, cours d’eau, panoramas et même une fin de parcours à la lampe torche.

Sur chaque étape, deux distances sont proposées afin de permettre à tout le monde de rouler en fonction de sa forme et de ses envies. En cours de route, le peloton se retrouve autour d’un ravitaillement, un pic-nic champêtre ou un plongeon dans la rivière.

LE VILLAGE GRAVEL

Situé sur les bords de l’Ourthe, le château de Villers-Sainte-Gertrude sera notre camp de base. Au coeur d’un petit village médiéval et à quelques encablures de Durbuy, le décor du site est très particulier.

L’ensemble du peloton dormira entre ces murs remplis d’histoire, tandis que les espaces à l’extérieur du château devrait s’animer le soir venu à l’heure des grands banquets, des concerts et des feux de camps !

fête de la bière

En bouquet final de l’étape reine, le château de Sainte Gertrude organise samedi soir sa traditionnelle fête de la bière.

Un village d’artisans, des concerts et bien sur des dégustations pour célébrer ensemble les efforts de la journée. Ambiance soleil, détente et bonne franquette au programme !

Les étapes

LA NOCTURNE
VENDR. 23/8 (à.p.d. 14h)

LE TOîT DES ARDENNES
SAM. 24/8

LES BOUCLES DE L’OURTHE
DIM. 25/8

ÉTAPE 1 - la nocturne

En fonction des heures d’arrivée de chacun, le départ de la première étape est libre entre 14h et 17h. Deux distances sont proposées (50 ou 80km) pour débuter le camp en fonction des rythmes de chacun.

Après avoir traversé les sentiers qui longent la vallée de l’Amblève, l’ensemble des participants sont attendus dans un petit café à 20km de l’arrivée.

Depuis ce premier ravitaillement, c’est avec le soleil couchant que nous repartirons tous ensemble. L’arrivée nocturne au village du camp sera un des premiers moments forts du weekend !

ÉTAPE 2 - toît des ardennes

Samedi, place à l’étape reine. Un parcours qui devrait occuper les participants sur l’ensemble de la journée. Un peu plus de 100km en direction la région d’Houffalize, véritable paradis du gravel !

À mi-parcours, la célèbre brasserie d’Achouffe nous accueillera pour une pause déjeuner bien méritée. Mais il faudra rester concentrer car l’étape sera loin d’être terminée.

Au bout de l’effort, c’est la grande fête du cuissard et du houblon. Un festival de la bière est organisé au coeur de notre camp !

ÉTAPE 3 - boucles de l'ourthe

En espérant que tout le monde aura récupéré des efforts, ou des excès, de la veille nous nous envolerons vers la dernière étape de ce périple hors du temps.

Deux boucles (40 ou de 60km) à la découverte des plus beaux panoramas sur la vallée de l’Ourthe. Histoire de sentir piquer les cuisses une dernière fois avant de rentrer à la maison du gravel plein les yeux.

Inscriptions
Ce qui est compris !

PROFITE MAINTENANT dU TARIF Réduit

VAGUE 1

Jusqu'au 31 MAI
280
250
  • Limité aux 50 premiers inscrits
80% SOLD OUT

VAGUE 2

Jusqu'au 31 MAI
280
265
  • Limité aux 100 premiers inscrits

VAGUE 3

Si places encore dispo
280
  •  

Des questions
Contacte nous ici 👇
info@beautifulsports.be

Encore plus d'émotions

En plus de la ligue des classiques, BCF lance de nombreux autres projets vélo. Une randonnée cyclo de 300 km reliant les trois abbayes trappistes wallonnes. Une coupe cyclocross en automne/hiver. Des voyages vélo dans certains sites légendaires du cyclisme européen.

Par amour du vélo

Depuis 2019, la Bonneville Cycling Federation fait vibrer les passionnés de vélo avec sa formule par équipes, ses classiques et ses quatre classements distinctifs.

Sur la route des classiques, nous vivons des moments d’exception. Des aventures humaines qui se traduisent au fil des cols en amitié voire en rivalité. À travers les paysages de nos campagnes, nous roulons comme des pros, mais avec le plaisir et l’aventure en plus. Sur, et en dehors du vélo.

Tout au long de la saison, BCF s’engage à faire régner le sport et l’esprit vélo de manière responsable, simple et décalée pour vous offrir les meilleures émotions.

Effort, vélo, passion.