fbpx

Communiqué: EF – Epilation First

Exclusif: la team “EF – Epilation First” intègre la BCF.

C’est en ce début de toute nouvelle année 2022 que l’équipe “EF Epilation First” a fait son apparition. C’est en presque dernière minute que cette formation masculine va rejoindre le peloton Pro Tour de cette nouvelle saison BCF.

D’où vient cette équipe ? Quel est son leitmotiv ? Allons à la découverte de cette joyeuse bande de moulineurs fous, tous affamés de kilomètres.

C’est Marc Vénus Wilkinson, directeur sportif EF Epilation First qui nous parle du big bang de cette équipe “Je ne sais pas si vous avez suivi les précédentes saisons de BCF, mais quelle catastrophe pileuse ! Ça ne peut pas continuer ainsi, je vais remettre de l’ordre dans ce peloton.” Outragé par le manque d’uniformité capillaire des années précédentes, Marc s’est lancé dans la création de son équipe cycliste et d’un tout nouveau projet poilu qui devrait révolutionner et harmoniser le monde de la bicyclette.

Marc a rassemblé les dix meilleurs coureurs qu’il avait sous le coude. “Enfin, les dix que j’avais tout court, on ne va pas exagérer non plus. Je ne vous cache pas qu’il va y avoir du travail. Sur leur vélo mes coureurs sont prêts. En ce qui concerne les cheveux et les poils, c’est pas gagné”.

Marc explique que gagner une course ne se résume pas seulement à savoir pédaler. En effet, toute la facette tactique ne doit absolument pas être négligée. Anciennement coach pour la FFBC (fédération francophone belge de curling), il dévoile sa technique de gestion de course cycliste “c’est pas compliqué, tu démarres à fond, à mi course, tu accélères, tu roules tout à droite, tu croises les doigts pour un sprint massif et à ce moment là tu remets une cartache et tu coiffes tout le monde au poteau”. Il certifie pouvoir ainsi placer tous ses coureurs dans le top 10 de chaque course.

Concernant les objectifs de la saison Marc est très clair : “tout ce qu’il y a moyen de gagner, on va essayer de le gagner. Et si on gagne pas, on essayera plus fort ! On ne reculera devant aucun sacrifice, s’il faut rester jusqu’aux petites heures du matin à craquer des pils pour ramener un trophée on le fera !”.

Leur second objectif sera d’introduire ce fameux projet pileux au sein de peloton. Projet qui jusqu’à présent est classé super secret : ” Vous en saurez plus le 2 avril”. Ils vont montrer au monde du cyclisme qu’il est possible d’adopter un tout nouveau style duveté, d’être beau et de pouvoir gagner des courses. Beau vous dites ? C’est pas gagné vu la composition de l’équipe :

Thomas Thiry : se prend pour un leader, mais est surtout un porteur de bidons de père en fils, fils de boulanger.

Nicolas Wittouck : le coureur de la formation qui a la FTP d’un coton tige – 2 ouates.

Thomas Theys : le Yeti du Ventoux. Le cycliste de l’équipe avec le plus haut potentiel capillaire.

Laurent Warzée : le comique de la bande. Pour Laurent, jamais de vélo le jeudi. Le jeudi c’est le cactus.

Thomas Fabry : sa spécialité, la bordure. Il en a plié des jantes là dessus.

François De Craecker : si vous êtes devant François, contrôlez l’état de votre pneu arrière, il s’usera 2x plus vite car il va vous le sucer comme jaja.

Pierre Haenecour : le sprinteur de l’équipe. Il peut facilement développer 2200w pour atteindre en premier le ravitaillement, la victoire d’une étape c’est autre chose.

Alexandre Denis : l’équipier par excellence qui se dévoue entièrement à son leader. Il irait jusqu’à lui donner son vélo. Et pas qu’à son leader, en plein col il a déjà donné son vélo au leader Mobistar.

Martin Godfrind : l’outsider de toutes les courses. Personne ne le voit jamais arriver, nous non plus.

Thibaud Van Elslander : créer des échappées c’est son taff. Provoquer sa propre chute pour bloquer ¾ du peloton, ça s’est déjà vu.

Le tableau est dressé, plus qu’à attendre la prochaine rencontre. En attendant, retrouvez-les sur insta: @epilation_first

Partager