fbpx

HOOBA & La Brasserie des Alexiens reprennent le flambeau

Le Mercato hivernal n’a pas été de tout repos pour la De Koning-Quick Stoemp et son directeur sportif. 

« Après avoir brillamment remporté le classement général par équipes de la saison 2021 et ramené la coupe gravée à notre nom, les coups durs se sont enchainés pour nous » explique Quentin Hamoir, DS et co-fondateur de l’équipe étoilée, (pour préserver son anonymat, nous utiliserons dans la suite ses initiales Q.H.) 

« Tout d’abord avec le départ inattendu du sponsor principal De Koning. Apparemment, nos performances au bar lors du Tour de Bourgogne ne collaient pas à l’image qu’entend véhiculer le célèbre brasseur belge, malgré les efforts de socialisation et d’amour partagé consentis lors du gala de fermeture. 

Ensuite la mise à pied de notre leader/diva ‘Toni Manza’ (porteur du maillot jaune et vainqueur d’étape sur le Tour de Bourgogne), est venue grever le moral de nos troupes durant cet hiver.» 

Les mauvaises langues ont parlé de son amitié avec Toon Aerts, d’autres de sa crainte d’affonner une fois un nouveau maillot jaune endossé,… La réalité est tout autre, la famille s’agrandissant, et avec les lourdes responsabilités liées à sa profession d’analyste, Manza a logiquement décidé de prendre une année sabbatique. 

Toni « la Diva » Manza, aurait poussé une gueulante à l’arrivée à Sancerre après la perte de « son » maillot jaune. Une intervention blessante qui, selon certains, serait la source de son éviction du collectif.

Enfin, si on ajoute à cela la retraite anticipée de Ooj, véritable locomotive du Pack, tous les ingrédients étaient réunis pour reléguer l’équipe en Continental pour la nouvelle saison.

C’était sans compter sur cette soirée de clôture de la saison 2021, autour d’une table de la toute Nouvelle Brasserie des Alexiens, située dans la rue du même nom au numéro 63 à 1000 Bruxelles! 

Le patron de ladite brasserie (et néanmoins coureur de la formation par le plus grand des hasards), a directement été séduit par la détresse touchante de ces vieux champions. Tout comme la jeune société bruxelloise HOOBA, dont le fondateur se trouvait également par hasard à la même table ce soir-là (accessoirement coureur de la formation sacrée championne de la saison dont on fêtait la clôture). L’alcool aidant, ils ont alors mûrement décidé sur le coup des 3h21, d’unir leurs forces autour de la Quick Stoemp, afin de remettre en selle les vieux briscards pour la saison 2022, et de rallumer la flamme dans les yeux de leurs fans, en arrosant le peloton de leurs nouvelles casquettes, qu’ils promettaient de financer, à ce moment-là, presqu’à moitié. 

L’ex DKQS, au grand complet, au départ du contre la montre du Tour de Bourgogne 2021.

Dans la foulée, les nobles et sages fondateurs de l’équipe ont fait jouer leur réseau pour faire signer les expérimentés Laurent et Fabe. « J’avais noté les grosses lacunes de notre équipe dans les segments techniques la dernière saison. Laurent, de retour au pays après plusieurs saisons CX en Californie des Etats Unis d’Amérique, devrait se régaler sur les pavés. Je suis également fier d’avoir réussi à convaincre Fabe, véritable étoile filante du hockey belge, de raccrocher le stick. Fan du Home Trainer, c’est une pure machine à envoyer des watts qui devrait bien nous aider pour les CLME. » confie Q.H., lui-même.

 « L’équipe devra sans doute se roder durant les 6 premières classiques pour retrouver son niveau et ses automatismes de champion », déclare Serge Devillers, fondateur de HOOBA, dont on ne parle jamais assez, link in bio.  «Je suis en outre très heureux de m’associer aux Stoemps avec qui je partage des valeurs essentielles : esprit d’équipe à fortiori, et sécurité sur la route avant tout. Ces valeurs collent parfaitement à ma jeune société qui propose une solution complète de vélos et trottinettes électriques partagées pour entreprises, link in description»

 « Il ne fait aucun doute que l’équipe possède les qualités pour défendre son titre » renchérit Alexandre Cardoso, patron de la Brasserie, certes, mais coureur au grand cœur, surtout.

Bien entouré par son fidèle lieutenant (Quentin. H., 4e de la défunte saison), les talentueux grimpeurs (Toni H. & Quentin DH), et les baroudeurs que sont Marc et Mike, tout porte à croire que ce sera le redoutable Folfure qui reprendra le leadership de la Stoemp, vu l’étendue de ses qualités sur le vélo (NDLR : Avec ce qu’il a montré au grand prix spécial Paul-Etienne Smirnoff), mais aussi et surtout en dehors. Les Sterke multiplient leurs avances, on parle de «harcèlement moral inhumain».

Espérons, en effet, qu’après une période de rodage, les Stoemps pourront à nouveau mener la vie dure aux jeunes et prometteurs de la K7, Grolla, Reno,… pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de la petite reine et du BCF!

Rendez-vous sur les routes noires en avril et au Tour des Vosges en mai prochain.

Folfure, le nouveau leader de la formation, ici à la bagarre pour le Prix Michel Sabourin (sommet du Tour 2021).

Link Hooba: https://hooba.eu/

Partager