fbpx

La DFF fait sa mue en « Wolf Pack »

Contribution indépendante d’un de nos lecteurs: Paul-Frederick Taylor

Le cercle des loups

A l’instar de la formation Belge Deceuninck-Quick-Step, la Domo Farm Frites peut désormais également se targuer d’être un « Wolf Pack ». En effet, la fin de Mercato fut mouvementée pour les hommes à Karel, mais dorénavant tout est signé et la formation est heureuse de pouvoir compter 2 coureurs supplémentaires dans ses rangs. Ceci porte le nombre total de coureurs à huit. Huit loups affamés prêts à en découdre et à bouffer du bitume.

Le « Wolf Pack », version 2019, à l’issu du contre-la-montre au Tour de Bonneville.

Les petits nouveaux

Tout d’abord, la Domo est très heureuse d’annoncer l’arrivée de Loïc de Teschueren.

Fort d’une grosse expérience en classiques belges, ce coureur est un pur rouleur-puncheur. L’homme, que l’on dit têtu comme une Mule, n’aura sans doute pas peur dynamiter le peloton et de placer ses attaques en côte.

Souvent dans l’ombre, la « Mule » a officié pendant de longues années comme sparring partner officiel du Maillot Jaune Deknop. Il l’emmena notamment se tester l’année dernière à la classique Liège-Bastogne-Liège. D’ailleurs la seule chose qu’il redoute, c’est la Redoute. Forcé d’y abandonner pour cause de dérailleur cassé après une lutte acharnée de 130km.

La lumière, il commença à y prendre goût lors du traditionnel Grand Critérium des Flandres en 2019, où il tailla des croupières à quelques ténors du peloton lors d’attaques bien senties sur la taule ondulée du Vlaamse Brabant. Mais de l’ombre à la lumière, il n’y a qu’un pas que ce coéquipier modèle et poisson pilote de la DFF compte bien franchir. Le Wolf Pack se dote d’un cannibal aux dents longues, de bon augure pour cette saison qui s’annonce déjà palpitante.

Enfin, la dernière, et non des moindre, recrue à intégrer le Wolf Pack est Guy-John de Radiguès.

Celui-ci, qui préfère se faire appeler Gay-Jack, est déjà bien connu de nombres de sociétaires du peloton. A côte de sa passion pour l’effort et le vélo, “Gay” a une autre passion, bien plus dévorante encore, celle de l’anatomie. Il connaît sur le bout des ongles coins et recoins de vos viscères, muscles et artères et n’a pas son pareil, après consultations et massages forfaitaires, pour vous ôter le mal qui vous ronge les lombaires. En sus d’un athlète à la condition irréprochable, c’est, vous l’aurez compris, un ostéopathe que le Wolf Pack accueille dans ses rangs.

Cet artiste aux 3 poumons s’entraîne en parallèle pour une randonnée alpestre, la Patrouille Des Glaciers. Un « stage en altitude » grandeur nature en point d’orgue avant d’attaquer les classiques et les Championnats du Monde. Ses connaissances diététiques, anatomiques et sportives en font un pion stratégique de l’équipe, face à cette saison que l’ont dit déjà longue et éreintante.

Le premier porteur du maillot jaune, Antoine Van Haezemol, après son véritable numéro sur le contre-la-montre du Tour de Bonneville.

Un effectif au complet pour 2020

Directeur Sportif: Charles d’Ursel
Coureurs:
Olivier Deknop
Gilles Huyghebaert, “Panzer”
Antoine del Marmol
Paul-Frederick Taylor
Geoffroy Donck
Grégoire Bryssinck
Guy-John de Radigués
Loïc de Terschueren

La Domo Farm-Frites pour vous servir.
Effort, vélo, massages et passion!

Partager